News

PROJET

Malaika

2024-08-22

La génération la plus jeune a elle aussi réussi son diplôme

Après le succès de la première volée des jeunes filles prises en charge scolairement et académiquement pendant 12 ans, jusqu’à leur diplôme en 2023, la génération plus jeune a réussi elle aussi son diplôme en 2024. La cérémonie de graduation des 25 lauréates a eu lieu le 20 août 2024.

Pour rappel, 430 filles de tous les âges sont actuellement scolarisées dans le système scolaire mis en place par Malaika (Malaika School).

Dans le même temps, le programme de 12 ans dans les branches techniques (électricité, mécanique ; en partenariat avec la Fondation Caterpillar) a célébré la deuxième volée de 76 étudiants diplômés, dont de nombreuses jeunes femmes. Une nouvelle volée de 80 étudiant-e-s est en formation en électricité et mécanique.

Un autre programme de formation professionnelle est aussi en route : 35 femmes sont en internat dans un hôpital privé, dans le but d’acquérir les connaissances sur la nutrition et la cuisine en rapport.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuer à utiliser ce site nous supposerons que vous en êtes satisfaits.