Cette fondation très dynamique est active à Kalebuka (Lubumbashi, Haut Katanga) au sud-est de la République Démocratique du Congo, une région assez stable, proche de la Zambie.
Le programme remarquable et moderne de Malaika englobe un écosystème global, comprenant plusieurs axes
Ce dernier point correspond aux buts de la fondation Hermann, d’autant plus que cette école a une approche complète de l’éducation et la formation des filles. Elle fournit aussi gîte et couvert, promouvant l’hygiène, la nutrition (alimentation saine et complète, bio) et tous les aspects nécessaires à une vie saine et productive, responsable et respectueuse de l’environnement.
Ce concept global est exemplaire.
Après avoir été contrainte d’abandonner l’école pour cause de grossesse, Divina a commencé à suivre des cours dans notre centre communautaire dès notre ouverture en 2013. Divina a également décidé de jouer au football, même si, à l’époque, elle était la seule fille sur le terrain. Elle a continué à jouer, à étudier et à progresser. Malaika a financé la reprise des études de Divina et elle a pu obtenir son diplôme. Elle est maintenant diplômée et enseignante et entraîneuse au centre. Les filles du centre reconnaissent sa détermination et la considèrent comme un modèle.
Le centre communautaire a changé ma vie. Je n’ai pas eu la chance d’aller à l’école, mais le centre m’a accueillie à bras ouverts, et ma vie reposait sur le sport et l’apprentissage du français. Malaika m’a permis de devenir une fille confiante et capable d’aider les autres jeunes. La Divina que je suis aujourd’hui est totalement différente de celle d’avant l’ouverture du centre communautaire.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuer à utiliser ce site nous supposerons que vous en êtes satisfaits.