Dans le bel atelier récemment construit, la nouvelle volée de jeunes filles/femmes suit avec assiduité et succès sa formation de couturière, encadrées comme aide-formatrices par les 6 élèves formées dans la première volée.
La réussite de ces élèves permet de changer peu à peu les mentalités. Les jeunes filles-mères rejetées par leurs parents se sont ainsi réconciliées avec eux et ces grands-parents reconnaissent maintenant leurs petits-enfants, jusque-là maudits, et s’en occupent en les gardant de jour. La spirale infernale qui tirait tout le monde vers le bas est enfin en train de s’inverser pour le bien de tous.
D’autre part, 4 des 6 premières couturières ont pu acheter leur machine à coudre et sont maintenant actives dans leur village.
Le programme de formation d’A-Bato est donc un plein succès, avec l’intégration tant sociale que professionnelle de ces jeunes femmes, tout en assurant également un avenir à leurs enfants. La nouvelle volée s’annonce déjà.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuer à utiliser ce site nous supposerons que vous en êtes satisfaits.