L’ìle de Madagascar étant quasi totalement coupée du monde depuis les restrictions de déplacement imposées par la pandémie, les informations à disposition sont lacunaires. Il est évident que les victimes sont nombreuses dans les zones à haute densité de population.
Pourtant, grâce à des contacts téléphoniques fréquents avec la Suisse, on sait que la Maison des Enfants a été confrontée à un afflux inhabituel d’enfants. De plus, le budget quotidien par enfant est passé de 1€/jour à 2.50€/jour, en raison des difficultés d’approvisionnement, dues à l’arrêt des importations essentielles comme le riz. Pour le moment, du matériel médical et scolaire est toujours en attente d’embarquement pour Madagascar.
A la capitale Tananarive, les difficultés économiques ayant entraîné une augmentation de la violence des rues et des brigandages, le Foyers des Jeunes Filles a été victime d’une attaque armée, heureusement sans blessés graves ni décès. Il a fallu par conséquent financer un système de gardiennage professionnel.
Néanmoins, les jeunes filles poursuivent leur formation et avancent bien dans leur cursus, malgré le fait que l’école a été interrompue par intermittence au cours de 2020 à cause de la pandémie.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuer à utiliser ce site nous supposerons que vous en êtes satisfaits.