La situation dans la région du Tigré reste très instable (en plus de tous les problèmes liés au Covid). Le bureau SOS d’Adwa a été pillé et le personnel évacué. Les familles de cette région qui ont été soutenues par le programme de renforcement de la famille de ces dernières années ont à nouveau tout perdu.
Ce programme, couronné de succès jusqu’aux derniers événements, reposait sur des bases solides et aurait dû être remis aux partenaires locaux à fin 2021. Cet objectif est maintenant en attente. Pour ne pas laisser les plus vulnérables seuls et démunis, le programme a été changé en aide d’urgence (nourriture et matériel d’hygiène, ainsi que toutes les nécessités de base), une partie des moyens étant détournés en vue de la survie.
La fermeture des écoles a aussi interrompu les programmes d’éducation et de formation professionnelle. Ainsi, beaucoup d’activités ont été suspendues, notamment au niveau de la formation des parents et l’encouragement des filles (ateliers, club pour filles, etc).
Pour diminuer l’impact de l’arrêt partiel du programme d’éducation et de formation, un système d’enseignement à distance par radio solaire a été mis en place, permettant aux enfants restés à la maison de ne pas être laissés pour compte.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuer à utiliser ce site nous supposerons que vous en êtes satisfaits.