Association créée en mars 2023 en Suisse et août 2023 au Burundi, elle a pour but d’améliorer les conditions des plus vulnérables, en particulier des filles-mères grâce à des formations techniques, d’alphabétisation et d’entrepreneuriat, promouvant des activités génératrices de revenus.
En 2024, dans la première phase du projet, 25 filles-mères ont pu suivre une formation (10 dans la couture et 15 dans la savonnerie), leur permettant de développer les compétences pratiques dans ces domaines, puis, dans un deuxième temps, de promouvoir l’autonomisation économique par l’acquisition du savoir-faire générateur de revenus et encourager leur esprit d’entreprise. En 2025, un nouveau groupe est en cours de formation.
Par ailleurs, cette association s’occupe aussi de promouvoir une micro-agriculture respectueuse de l’environnement avec de petits potagers familiaux et communautaires, leur permettant ainsi d’améliorer aussi les moyens de subsistance de la communauté.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuer à utiliser ce site nous supposerons que vous en êtes satisfaits.