Malaika

• Cours techniques
  • Agriculture biologique

puits fournissent de l’eau potable à 35’000 personnes par an

Filles reçoivent actuellement une éducation gratuite de haute qualité

personnes ont accès à l’éducation et au sport dans le centre communautaire

Cette fondation très dynamique est active à Kalebuka (Lubumbashi, Haut Katanga) au sud-est de la République Démocratique du Congo, une région assez stable, proche de la Zambie.

Le programme remarquable et moderne de Malaika englobe un écosystème global, comprenant plusieurs axes

• Construction de puits fournissant l’eau à un bassin de 35’000 personnes
  • Centre communautaire (alphabétisation, hygiène-santé, sports, etc.)
  • Cours techniques (mécanique, électricité)
  • Nutrition saine (programme agricole bio)
  • Et pour finir, une école pour 430 filles.

Ce dernier point correspond aux buts de la fondation Hermann, d’autant plus que cette école a une approche complète de l’éducation et la formation des filles. Elle fournit aussi gîte et couvert, promouvant l’hygiène, la nutrition (alimentation saine et complète, bio) et tous les aspects nécessaires à une vie saine et productive, responsable et respectueuse de l’environnement.

Ce concept global est exemplaire.

News 2023

Voici les photos des premières diplômées du programme de Malaika en RDC, après 12 ans de prise en charge et de scolarité régulière. En route pour l’université. Programme réalisé avec succès.

Dernières nouvelles

Après le succès de la première volée des jeunes filles prises en charge scolairement et académiquement pendant 12 ans, jusqu’à leur diplôme en 2023, la génération plus jeune a réussi elle aussi son diplôme en 2024 (cérémonie de graduation des 25 lauréates prévu le 20 août 2024).

Pour rappel, 430 filles de tous les âges sont actuellement scolarisées dans le système scolaire mis en place par Malaika (Malaika School).

Dans le même temps, le programme de 12 ans dans les branches techniques (électricité, mécanique ; en partenariat avec la Fondation Caterpillar) a célébré la deuxième volée de 76 étudiants diplômés, dont de nombreuses jeunes femmes. Une nouvelle volée de 80 étudiant-e-s est en formation en électricité et mécanique.

Un autre programme de formation professionnelle est aussi en route : 35 femmes sont en internat dans un hôpital privé, dans le but d’acquérir les connaissances sur la nutrition et la cuisine en rapport.

Notre compte à la Banque Cler

CH10 0844 0257 7297 2200 1

Les dons peuvent être déduits des taxes.

via notre système 100% sécurisé

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Avenue du Tir-Fédéral 4 | 1022 Chavannes-près-Renens | Switzerland