Projet Miara

• Fianarantsoa, Madagascar
  • Formations/Ateliers de couture
  • Construction d’une maison de 70m2
  • Jeunes femmes issues du milieu défavorisé

L’île de Madagascar sombre de plus en plus dans une misère extrême. Celle-ci touche principalement les femmes, très peu armées pour s’en sortir, et leurs enfants.

L’association Miara a été fondée par une équipe de bénévoles particulièrement motivée, menée par une présidente entreprenante qui consacre beaucoup de temps sur place. Elle a pour but de venir en aide à ces femmes en leur offrant une formation professionnelle, de couture pour commencer car elle a de bons débouchés potentiels.

Pour cela un atelier est en cours de construction (les travaux avancent bien) et la sélection des jeunes femmes candidates a commencé. Dans un premier temps, 6 d’entre elles seront choisies, plus 6 autres pour une formation plus légère.

Ce programme dynamique et surtout très concret par rapport aux besoins immédiats mérite d’être soutenu.

Dernières nouvelles:

Été 2023 : la construction de l’atelier est maintenant terminée.

Déjà 13 jeunes apprenties couturières s’y forment. D’abord des travaux de base, puis dès cet automne, apprentissage des techniques de retouches puis de confection.

Par ailleurs 10 enfants défavorisés bénéficient d’un programme éducatif. Des cours de français vont également se donner, intensivement, 3 fois par semaine. De plus la scolarité d’une dizaine d’enfants défavorisés a pu être prise en charge.

Pour ce programme ambitieux, une enseignante, très motivée par le projet, a été recrutée.

Notre compte à la Banque Cler

CH10 0844 0257 7297 2200 1

Les dons peuvent être déduits des taxes.

via notre système 100% sécurisé

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Avenue du Tir-Fédéral 4 | 1022 Chavannes-près-Renens | Switzerland