La Fondation Hermann a pour but d’encourager la formation scolaire et professionnelle des enfants et jeunes adultes, en particulier des filles et jeunes femmes, et principalement sur le continent africain

La Fondation Hermann

La Fondation Hermann a vu le jour en 2018 en Suisse, elle est née du constat que seuls les grands projets bénéficiant d’une forte visibilité ont une chance d’être soutenu.

Néanmoins, nombre de projets plus modestes mais indispensables, sont dans l’ombre de ceux soutenus par de grandes structures qui ont les moyens de les mettre en avant.

La Fondation Hermann met un point d’honneur à sélectionner méticuleusement les projets qui nécessitent et méritent un soutien pour continuer leur action qui a fait ses preuves. Elle a pour but d’encourager la formation scolaire et professionnelle des enfants et jeunes adultes, en particulier des filles et jeunes femmes, et principalement sur le continent africain

Né à la fin du 19ème siècle, le petit berger grison Hermann a passé son enfance avec une scolarité sporadique. Malgré cela, il a eu la chance de faire un apprentissage chez Brown Boveri, puis ouvrir sa propre petite entreprise.

Conscient de cela, il a veillé à ce que ses deux filles, nées de son union avec Elsa, bénéficient d’une excellente scolarité et d’une formation professionnelle solide.

C’est donc tout naturellement que la fondatrice a donné le nom de son grand-père Hermann à la fondation, qui a pour but la scolarisation et la formation professionnelle des jeunes filles et femmes défavorisées, leur permettant de devenir économiquement autonomes.

Les membres de la Direction

Tous les membres du comité sont bénévoles

Jocelyne Konig

Gilles König